Fil d'Ariane
Ce mercredi 10 juillet, Mediapart a révélé que François de Rugy, a organisé au moins une dizaine de repas fastueux incluant du homard, aux frais du contribuable, lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale (entre octobre 2017 et juin 2018).
Champagne, vins luxueux, homard... François de Rugy, qui jouait les chevaliers blancs s'offrait des beaux dîners avec sa femme et ses invités aux frais de la république à l'assemblée. Quel scandale! https://t.co/UGCgmStL63 #DeRugy #DirectAN pic.twitter.com/HxfdFfK5ar
— Nils Wilcke (@paul_denton) July 10, 2019
Le jeu de mots « Homard m'a tuer » est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux faisant référence à une autre phrase : "Omar m'a tuer" (sic).
Les Tee-shirt de l'été.
— Bruno marty (@_bruno_marty_) July 11, 2019
OK, JE SORS !#homard #jerugydeplaisir #homardmatuer pic.twitter.com/Jn2rxnaDJJ
Il y a près de 30 ans, l'affaire "Omar Raddad" avait fait les gros titres de la presse. C'était le 24 juin 1991. Ghislaine Marchal, 65 ans, est retrouvée sans vie, tuée de plusieurs coups de couteau dans la cave de sa villa de Mougins, dans le Sud de la France.
Près de son corps, les policiers retrouvent cette inscription : "Omar m'a tuer" (sic). Une phrase écrite en lettres de sang sur une porte et qui semble imputer le crime à Omar Raddad, son jardinier. Il est alors arrêté et condamné pour ce meurtre, qu'il dénonce comme une grave erreur judiciaire.
En 1994, Omar Raddad est condamné à dix-huit ans de réclusion criminelle pour meurtre, sans possibilité de faire appel. Quatre ans plus tard, il bénéficie d'une libération conditionnelle à la suite d'une grâce présidentielle partielle de Jacques Chirac. A ce jour, le mystère qui entoure le meurtre de Ghislaine Marchal n'est toujours pas éclairci.