Iran : le crash d'un avion 737 ukrainien fait au moins 170 morts

Un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines s’est écrasé, ce mercredi matin, peu après son décollage de l’aéroport international de Téhéran. L’avion à destination de Kiev transportait 167 passagers et neuf membres d'équipage. Ils ont tous péri dans le crash selon le Croissant-Rouge iranien. L'avion ukrainien avait passé son contrôle technique il y a deux jours selon la compagnie. Ses boîtes noires ont été retrouvées. 
Image
crash iran
Débris de l'avion ukrainien qui s'est écrasé ce 8/01/2020 près de la ville de Chahriar, à l'ouest de la métropole de Téhéran. 
(AP Photos/Mohammad Nasiri)
Partager 2 minutes de lecture

La diplomatie ukrainienne vient de confirmer la mort de tous les passagers et l'équipage d'un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines qui s'est écrasé ce mercredi matin avoir décollé de Téhéran en direction de Kiev. 

TV5 JWPlayer Field
Chargement du lecteur...


"De toute évidence, il est impossible que des passagers" du vol PS-752 Téhéran-Kiev "soient en vie",  avait déclaré auparavant à l'agence semi-officielle Isna le chef du Croissant-Rouge iranien, précisant que 170 personnes (passagers et membres d'équipage) étaient montées dans l'appareil avant son départ.

Citant un porte-parole de l'aéroport international Imam-Khomeiny de Téhéran, l'agence iranienne Irna indique qu'il y avait 176 personnes à bord : 167 passagers et 9 membres d'équipage. Kiev précisant de son côté : 82 Iraniens et 63 Canadiens à bord.

Selon les premiers éléments émergeant dans les médias iraniens, l'avion s'est écrasé sur le territoire de la ville de Chahriar, à l'ouest de la métropole de Téhéran. Il aurait pris feu.