Israël aura son gouvernement d'union "aujourd'hui", assure Benjamin Netanyahu

La prestation du gouvernement d'union israélien, prévue, dans un premier temps, le 14 mai, aura lieu ce dimanche 17 mai, a assuré le Premier ministre, Benjamin Netanyahu.
Image
Netanyahu
Benjamin Netanyahu et son ancien rival, Benny Gantz, ont mis fin à la plus longue crise politique d'Israël en s'accordant sur un nouveau gouvernement de coalition.
Gali Tibbon/Pool via AP
Partager1 minute de lecture

Le gouvernement d'union de Benjamin Netanyahu et de son ex-rival Benny Gantz se concrétisera dimanche en Israël, a assuré le Premier ministre lors d'un discours devant les parlementaires réunis à Jérusalem.

"La population veut un gouvernement d'union et c'est ce qu'elle aura aujourd'hui", a déclaré M. Netanyahu, peu avant un vote de confiance sur le gouvernement d'union prévu un peu plus tard cet après-midi à la Knesset, le Parlement israélien. 

Netanyahu veut annexer des pans de la Cisjordanie

"Il est temps" d'annexer des pans de la Cisjordanie occupée, a ajouté le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devant le Parlement.

"Voici la vérité: ces territoires sont là où est le peuple juif est né et s'est développé. Il est temps d'appliquer la loi israélienne et d'écrire un nouveau chapitre glorieux dans l'histoire du sionisme", a déclaré M. Netanyahu, utilisant ainsi son langage habituel pour évoquer l'annexion des colonies juives en Cisjordanie.