Le pape appelle à un "soutien concret" en Turquie et Syrie après le séisme

Le pape François a appelé dimanche 12 février à un "soutien concret" en faveur des populations frappées par le puissant séisme qui a fait plus de 30.000 morts en Turquie et en Syrie. Selon le Souverain pontife, ce sont des populations qu'il ne faut "pas oublier".

Image
Pape François
Le pape François prononce son discours lors de la prière de midi de l'Angélus depuis la fenêtre de son studio donnant sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le dimanche 12 février 2023.
(AP Photo/Alessandra Tarantino)
Partager1 minute de lecture

"Continuons à être solidaires, à travers la prière et le soutien concret, avec les populations frappées par le séisme en Turquie et en Syrie", a lancé le pape François, à la fin de sa traditionnel prière dominicale de l'Angélus place Saint-Pierre.

(Re)lire Séisme en Turquie et Syrie: plus de 30.000 morts, le bilan pourrait "doubler" selon l'ONU

"J'ai vu (...) les images de cette catastrophe, la douleur de ces peuples qui souffrent à cause du séisme. Prions pour eux et ne les oublions pas, et pensons à ce que nous pouvons faire pour eux", a-t-il ajouté.

(Re)voir Séisme : l'aide internationale peine à arriver en Syrie

TV5 JWPlayer Field
Chargement du lecteur...

Le pape avait déjà lancé mercredi 8 février un appel à la solidarité internationale lors de son audience générale hebdomadaire: "J’encourage tout le monde à être solidaire avec ces terres en partie déjà martyrisées par une longue guerre", avait-il alors affirmé.