Back to top
A voté ! #legislatives2022 pic.twitter.com/8MiupH8fbT
— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) June 12, 2022
Justine Benin (Mer), en tête dans la deuxième circonscription de Guadeloupe avec 31,31%, devant une candidature divers gauche (26,78%).
Merci à toutes les électrices et tous les électeurs qui m’ont fait confiance dès aujourd’hui dans la 7ème circonscription de #Paris.
— Clement Beaune (@CBeaune) June 12, 2022
Le 19 juin, le choix est clair, pour l’Europe, une République fière et l’action pendant 5 ans, contre l’extrémisme, la démagogie et le Frexit. pic.twitter.com/QGxi1ro3SI
L'ancien ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer (LREM) est éliminé dimanche dès le premier tour des élections législatives dans la 4e circonscription du Loiret, va déposer un recours, a-t-il annoncé lundi sur BFMTV.
Il est est arrivé en troisième position avec 18,89% des suffrages, derrière Bruno Nottin, candidat de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (19,43%) et Thomas Ménagé, du Rassemblement national, qui arrive en tête avec 31,45%.
L'ancienne ministre du Logement d'Emmanuel Macron, Emmanuelle Wargon échoue pour sa première candidature aux élections législatives. Elle a été éliminée dès le premier tour du scrutin, en arrivant à la troisième place (18,93%) dans la 8e circonscription du Val-de-Marne où elle se présentait.
Dans la 7e circonscription du Val-de-Marne c'est l'insoumise Rachel Keke qui arrive en tête du premier tour des législatives avec 35,7%, elle devance Roxana Maracineanu, ancienne ministre des sports qui ne receuille que 23,9% des voix.
Lire : Législatives : "La gauche a gagné, d'un point de vue politique. Mais elle n'a pas globalement progressé
Marine Le Pen (RN) est arrivée largement en tête dans le Pas-de-Calais où elle a obtenu près de 54% des voix contre 23% pour la candidate de la Nupes, Marine Tondelier. Mais l'ancienne candidate à l'élection présidentielle devra passer par un second tour sans suspense, n'ayant pas réussi à atteindre les 25% des inscrits
Dans la 4e circonscription du Var, la députée LREM sortante, Sereine Mauborgne (28,51%) arrive certes en tête mais l'extrême droite enregistre près de 48% des voix avec les 24,74% du RN Philippe Lottiaux et les 23,19% d'Eric Zemmour (Reconquête!). Un score qui ne permet toutefois pas à l'ancien journaliste de se qualifier pour le second tour, faute d'avoir atteint 12,5% des inscrits.
Avec 34,13% des suffrages exprimés au soir du premier tour des législatives, Fabien Roussel est arrivé en tête devant le candidat du Rassemblement national, Guillaume qui obtient 32,64% des voix.
Dans la #circo1304, nous réalisons 56,03% des voix au 1er tour. Mais il y’aura un second tour !
— Manuel Bompard (@mbompard) June 12, 2022
On reste donc mobilisés pour amplifier encore ce résultat au 2ème tour dimanche prochain 19 juin et contribuer à la majorité de la #NUPES à l’Assemblée Nationale.#VcommeVictoire