L’an dernier, il a donc participé à ses premiers Jeux olympiques, avec des résultats plus qu’honorables pour une première expérience. Cet hiver, il semble qu’Alex soit en train d’ « exploser », avec la récolte de cette première médaille d’or qu’il désirait si ardemment et qui sera, on le lui souhaite, la toute première d’une longue liste de couronnement. Si vous aimez le sport, et le ski de fond, gardez un œil sur lui, vous verrez, vous allez en entendre parler.
PARTIE REMISE ? Parlant de champion, le réalisateur québécois Denis Villeneuve est finalement reparti les mains vides de Los Angeles, puisque
son film Incendies n’a pas remporté l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Mais le cinéaste n’a pas semblé plus déçu que ça, trop honoré déjà de se trouver là où il était et de faire, au cours de son passage dans la cité des anges, des rencontres qui seront probablement déterminantes pour la suite de sa carrière. Incendies poursuit sa remarquable aventure internationale, le film continue de remporter un grand succès populaire ici aussi, et le tapis rouge que vient de fouler Denis Villeneuve devrait s’étendre à ses pieds au cours des prochaines années. Là aussi, amis cinéphiles, c’est un nom à suivre.