Mondial féminin de basket : les Bleues s'inclinent face à la Chine, le Canada affrontera les États-Unis

Ce jeudi (à 10h) avait lieu le quart de finale du Mondial de basket féminin entre la France et la Chine. Dans un match agréable à regarder, les Bleues sont facilement tombées face à des adversaires trop fortes, surtout sur le plan offensif (85-71). Plus tôt, le Canada a facilement disposé de Porto Rico (79-60). 
Image
Basket féminines France vs Chine
Les Bleues après leur défaite face à la Chine en quart de finale de la Coupe du monde féminine de basket, à Sydney, en Australie, le jeudi 29 septembre 2022.
AP Photo/Mark Baker
Partager1 minute de lecture
Impressionantes dans le jeu, notamment sur le plan offensif, les joueuses chinoises ont confirmé qu'elles faisaient partie des favorites pour le sacre final. Si les Bleues ne sont pas passées loin de revenir au score, notamment au 3e quart-temps, elles s'inclinent assez logiquement (85-71) face à la Chine.
 

Un choc entre le Canada et les États-Unis en demi-finale

Plus tôt, les Canadiennes ont assumé leur statut de favori de la rencontre, en battant Porto Rico (79-60). Les Canadiennes retrouveront l'ogre américain en demi-finale de la Coupe du monde de basket féminine.

Les Américaines ont marché sur les Serbes, qui ont livré un bon match, mais se sont inclinées avec 33 points d'écart (88-55).

La Belgique affronte, à 12h30, l'Australie, pour valider son billet pour une demi-finale face à la Chine.