Panama papers : Franco Dragone figure parmi les 732 Belges concernés

Le premier nom belge à émerger dans le cadre du scandale fiscal d'ampleur internationale #panamapapers est celui du metteur en scène Franco Dragone, rapporte Le Soir dans son édition du lundi.
Image
Franco Dragone
Franco Dragone figure parmi les 732 Belges concernés par le "Panama papers".
© JOHANNA GERON - BELGA
Partager1 minute de lecture

L'identité de quelques 732 Belges figurent dans des documents financiers fuités du bureau d'avocats panaméen Mossack Fonseca, d'où le nom "Panama Papers" de ces nouvelles révélations portées par Le Soir, Knack, MO* et De Tijd en partenariat avec l'International Consortium of Investigative Journalists (ICIJ) dimanche soir.

Le nom du metteur en scène belge Franco Dragone apparaît dans ces documents, rapporte Le Soir. Le quotidien détaille les montages offshore construits, notamment via la société Lina International immatriculée aux îles Vierges britanniques, pour rémunérer certains prestataires de services du spectacle "The House of Dancing Water" à Macao. En l'occurrence, le chorégraphe et directeur artistique du show, le franco-italien Giuliano Peparini, dont l'identité est dissimulée derrière une société panaméenne et dont les prête-noms sont des employés de Mossack Fonseca.

Pour ce spectacle, M. Dragone est déjà soupçonné par la justice belge d'infractions fiscales internationales graves et organisées ainsi que de blanchiment d'argent.

Le Louviérois n'a pas commenté les nouvelles révélations, rappelant que cette enquête belge en cours depuis trois ans n'était pas clôturée.

Retrouvez l'article sur le site de notre partenaire la RTBF.