Conseiller municipal Les Républicains à Paris, Pierre Liscia était porte-parole de Florence Portelli, candidate perdante à la présidence de Les Républicains (LR) face à Laurent Wauquiez. Sur le plateau de TV5MONDE, il revient sur les divisions actuelles au sein de la droite française et dénonce les méthodes "brutales" du nouveau chef LR.
"Je partage complètement la vision de Valérie Pécresse qui a dit (au conseil national de Les Républicains samedi 27 janvier 2018) qu'il y avait deux droites (...) Je pense que la droite est plurielle, multiple."
"Il y une droite qui est un peu plus conservatrice, une autre un peu plus progressiste. Je crois même que Laurent Wauquiez l'admet lui-même quand il dit, en réponse à Valérie Pécresse, qu'il n'y a qu'un seul parti, une seule droite, mais derrière il rajoute, ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont libres de prendre la porte. Ce qui prouve bien qu'il peut y avoir des divisions (...)."
"Sa légitimité est incontestable (en référence à Laurent Wauquiez, élu à 74,64 % à la présidence LR, ndlr) mais je lui reproche la brutalité. Je trouve que la manière qu'il a eu d'organiser le parti, de composer les instances, il y a une brutalité que l'on a jamais vue (...) sous aucun autre président de la droite (...) qui consiste à ne faire du parti qu'un parti monocolore."
"La démarche initiée par Valérie Pécresse est, à mon sens, la bonne puisqu'elle vise à rassembler, à faire la synthèse de cette droite qui est diverse (...)."