Il y a très peu d’Américains qui vivent ici à Montréal, je suis donc plutôt les élections à travers la télévision. Je regarde CNBC et CNN et aussi des shows humoristiques, particulièrement « The Colbert Report » où le présentateur se moque de tout le monde ! (voir la vidéo en bas de page)
Je suis aussi tous les débats. J’étais un peu déçu par le premier débat parce que Barack Obama avait l’air un peu fatigué. Je pense que quand Obama est arrivé il y a quatre ans, il a soulevé une vague d’espoir. Les gens ont eu des attentes envers lui qu’aucun être humain n’aurait pu atteindre. Après quatre années, je pense qu'il est un peu affaibli, mais qu'il reste un excellent orateur.
Du côté de Romney, ce que je trouve intéressant, c'est de le voir se diriger de plus en plus vers le centre. Avant, on l’a vu frôler l’extrême droite, disant qu’il était « sévèrement conservateur ». Je pense qu’il va là où le vent le mène, qu'il est pragmatique et qu’il va dire exactement ce qu’il faut pour se faire élire.
Avant les débats, j’étais sûr qu’Obama allait gagner. Mais maintenant, tout va se jouer sur l’économie. On dit que si le taux de chômage reste au dessus de 8%, ça devient très difficile pour un président de se maintenir à sa place. Obama a réussi à le faire descendre juste en dessous des 8% le mois dernier, mais c’est vraiment serré. On va voir comment cela évolue...