Fil d'Ariane
Nacer Bouhanni sera de la course. Le sprinteur français de l'équipe Cofidis l'a confirmé ce vendredi 3 juillet après un entraînement de deux heures : il participera bien à la nouvelle édition du Tour de France. Malgré des douleurs persistentes aux côtes, le coureur prendra le départ de la 102e édition de la Grande boucle samedi 4 juillet à Utrecht aux Pays-Bas.
Jusqu'à son entraînement, la participation de Nacer Bouhanni restait incertaine. Il s'est en effet blessé dimanche 28 juin au championnat de France en Vendée.
Grand favori, il a chuté dans le sprint d'arrivée après une vague provoquée par Anthony Roux. Le coureur de Cofidis était en position idéale pour devenir champion de France sur route, trois ans après son premier succès.
Après sa chute, il est parvenu à se remettre en selle pour franchir la ligne d'arrivée sur son vélo.
Radio faite:Pas de fracture mais contusion des cartilages costaux, j'espère toujours être présent au départ du Tour de France samedi @letour
— Nacer Bouhanni (@BouhanniNacer) June 29, 2015
Comme il le relate peu de temps après sur son compte Twitter, il n'a finalement pas de fracture mais de nombreuses contusions qui le font encore souffrir. A quelques heures du départ du Tour de France, il s'est confié à TV5MONDE.