



Chacun y est allé de son message :
Nous sommes tous les défenseurs de la Tunisie.#Tunisie #JeSuisBardo #JeSuisTunisien pic.twitter.com/HfEuUHOWEq
— dora (@dora_0o) March 19, 2015
Jusqu’au Premier ministre français Manuel Valls, dont le tweet a été largement repris sur les réseaux sociaux :
Nous sommes tous Tunisiens #JeSuisTunisien pic.twitter.com/nNmYX9I1Xs
— Manuel Valls (@manuelvalls) 19 Mars 2015
Les internautes se sont aussi fendus d'hommages au chien de la brigade canine tunisienne, Akil, mort pendant l'opération :
Le mot-clé #Iwillcometotunisia (Je viendrai en Tunisie) est également apparu sur les réseaux. Le but affiché est de promouvoir et de défendre un tourisme durement touché par cette attaque dans le musée du Bardo, visité par de nombreux touristes étrangers qui figurent d'ailleurs parmi les victimes.
Les internautes du monde entier ont donc souhaité apporter leur soutien en colportant ce message par une photo et un mot. Beaucoup de ces contributions sont rassemblées sur une page Facebook réunissant déjà plus de 24 500 personnes :
Comme pour Charlie Hebdo, les dessinateurs ont rapidement saisi leur crayon et ont diffusé leurs dessins sur Internet :
La mobilisation ne s’est pas arrêtée sur la toile, elle est aussi descendue dans la rue à Tunis où plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dès mercredi 18 au soir. Les réseaux sociaux se sont largement fait l'écho de cette manifestation spontanée.
Conclusion de la journée (par Amine Boussoffara) #AttaqueBardo #BardoAttack pic.twitter.com/SA8NcqY8L4
— Zeineb Turki (@ZeinebTurki) 18 Mars 2015
Des associations et des syndicats ont appelé les Tunisiens à un rassemblement silencieux devant le musée ce jeudi 19 mars après-midi. Un autre pourrait avoir lieu ce vendredi 20 mars en Tunisie, à l'image de la marche populaire qui avait été organisée après les attentats à Paris en janvier contre Charlie Hebdo et le supermarché casher. Sur le web ou dans la rue, les Tunisiens poursuivent leur mobilisation.