L'édition du 07.03.2025 à 17h00 (TU) - PART 1
Tous les titres de l’édition
Sommaire et titres :
- UE : 800 milliards d'euros pour la défense
- États-Unis : colère de la communauté scientifique
- Moyen-Orient : l'avenir de la Bande de Gaza
1
UE : les avis divisés sur les avoirs russes gelés
Les pays de l'Union européenne prévoient de mobiliser à terme 800 milliards d'euros, mais les avoirs russes gelés par l'Union européenne peuvent-ils être utilisés des avoirs russes gelés par l'Union européenne ?
155
États-Unis : Donald Trump fait marche-arrière
301
Chine : Pékin dénonce la volonté américaine d'imposer "une loi de la jungle"
337
États-Unis : la colère de la communauté scientifique
Donald Trump a décidé d'assécher le financement de la recherche, les scientifiques américains et français manifestent.
390
Bande de Gaza : première grande prière du ramadan
Le ramadan est organisé au milieu des bâtiments détruits alors que l'avenir de l'enclave se discute en dehors de son territoire.
544
Bande de Gaza : les pays arabes proposent une mise à l'écart du Hamas
Le mouvement islamiste accepterait-il de se mettre en retrait ? Décryptage de notre éditorialiste Slimane Zeguidour.
656
Suisse : cette conférence de Gaza annulée
La Suisse devait organiser aujourd'hui une Conférence sur le droit international humanitaire au Proche-Orient, mais elle a été annulé. les précisions de notre correspondant sur place Michel Cerruti.
879
La Russie appelle à la désescalade en Syrie
Les violences qui secouent le pays opposent les forces de sécurité du nouveau régime à des combattants fidèles au dictateur déchu Bachar Al-Assad.
1018
Vatican : le pape entre dans sa 4e semaine d'hospitalisation
1152
Argentine : le sac de l'alpiniste Guillermo Vierro retrouvé
40 ans après la disparition de leur père, les filles de l'alpiniste Guillermo Vierro viennent de retrouver son sac à dos jusqu'alors prisonnier des glaces.
1192