L'édition du 25.05.2025 à 16h00 (TU) - PART 1
Tous les titres de l’édition
Sommaire et titres :
- Ukraine : nouvelles frappes russes et des détenus échangés
- Iran : Jafar Panahi, le sacre d'un dissident
- États-Unis : mort de George Floyd, 5 ans plus tard
0
Au moins 22 morts à Gaza dont des femmes et des enfants
Le décompte macabre des victimes se poursuit à Gaza. Un bilan donné par la Défense civile fait état d'au moins 22 morts dont des femmes et des enfants. Israël poursuit son offensive dans l'enclave palestinienne. Des frappes qui laissent derrière elles un paysage de désolation.
121
La réunion de pays européens pour Gaza prône des sanctions contre Israël
Ce dimanche, l'Espagne se mobilise pour Gaza. Une vingtaine de pays ont répondu à l'invitation du gouvernement espagnol. L'objectif est clair : Madrid veut accentuer la pression sur Israël. Analyse de notre correspondant, sur place, Henry de Laguérie.
227
Ukraine : nouvelles frappes russes et des détenus échangés
333
Venezuela : sur fond d'arrestations, une élection boycottée par l'opposition
Jour de vote ce dimanche pour renouveler "députés et gouverneurs". Un scrutin boycotté par l'opposition dans un contexte d'intimidation et d'arrestations.
391
États-Unis : mort de George Floyd, 5 ans plus tard
Sa mort avait choqué le monde entier et entraîné une forte mobilisation aux Etats-Unis. Il y a 5 ans, George Floyd mourait asphyxié par un policier blanc. Cet Afro Américain est devenu un symbole des brutalités policières sur la communauté noire. Un hommage a eu lieu à Minneapolis.
533
États-Unis : George Floyd, 5 ans après sa mort où en est l'Amérique ?
C'était il y a 5 ans, George Floyd mourait asphyxié lors de son arrestation aux Etats-Unis. Une vaste mobilisation s'en était suivie avec l'émergence d'un mouvement citoyen, Black Lives Matter. Qu'en est-il aujourd'hui ? Décryptage de Marjori Paillon spécialiste des Etats-Unis.
674
Cannes : Palme d'Or pour Jafar Panahi, un moment fort, un discours engagé
1014
Cinéma : Iran : Jafar Panahi, le sacre d'un dissident
Le réalisateur et dissident iranien Jafar Panahi a reçu la Palme d'Or à Cannes. Un discours engagé et une détermination sans faille. Il va rentrer dans son pays malgré les risques. Les autorités viennent de réagir. Le point avec notre correspondant Siavosh Ghazi.
1079
Cannes : Jafar Panahi, le sacre d'un cinéaste iranien dissident
Cette année, l'édition de Cannes était très politique, par sa sélection mais aussi ses Prix, notamment la Palme d'Or décernée à Jafar Panahi. Une belle revanche pour le réalisateur qui a décidé de rentrer chez lui, à Téhéran, lui qui a déjà été incarcéré, mis en résidence surveillée.
1182
Cinéma : mort du cinéaste algérien Mohamed Lakhdar Hamina
1420
Tennis : les Belges à Roland Garros
1470
Football : le PSG remporte la Coupe de France
1540