L'édition du 19.08.2024 à 20h30 (TU)
Tous les titres de l’édition
Les titres :
- Focus : Journée mondiale de l'aide humanitaire
- Cameroun : où est l'activiste Ramon Cotta ?
- Côte d'Ivoire : Jacobleu expose dans les rues d'Abidjan
9
RD Congo : la situation des travailleurs humanitaires dans le pays
Quatorze travailleurs humanitaires ont été tués en Afrique de l'Ouest et centrale depuis le début de l'année 2024, treize autres blessés, et vingt-trois autres kidnappés. Ces chiffres inquiètent, après une année 2023 record.
79
14 humanitaires tués en Afrique de l'Ouest et centrale depuis début 2024
Les travailleurs humanitaires sont-ils plus menacés qu'auparavant ? Nous en discutons avec Patrick Youssef, directeur régional Afrique au CICR, le Comité international de la Croix Rouge.
204
Soudan : Une épidémie de choléra a fait au moins 22 morts
728
RD Congo : 1ères doses de vaccin contre le Mpox espérées la semaine prochaine
741
Ghana : premier meeting du parti au pouvoir
À quatre mois de la présidentielle au Ghana, le parti au pouvoir a donné son premier grand meeting dans le Nord du pays, au cours duquel il a affirmé vouloir mener des réformes économiques afin de "créer des emplois".
792
Cameroun : où est l'activiste Ramon Cotta ?
Ramon Cotta, l'activiste camerounais connu pour ses positions hostiles au pouvoir de Paul Biya, a été capturé au Gabon en juillet dernier. Extradé au Cameroun, il y serait détenu au secret, sans qu'aucune information ne filtre sur le sort qui lui a été réservé.
964
Tchad : au moins 70 morts après des inondations dans la province du Tibesti
1120
Afrique du Sud : le succès et les risques du "slap fighting"
Le "slap fighting", ou "combat de gifles" en français, prend de l'ampleur en Afrique du Sud. Certains parlent de sport, mais les médecins s'inquiètent des conséquences à long terme sur le cerveau de cette pratique déjà très populaire dans les pays de l'Est de l'Europe et aux États-Unis.
1160
Côte d'Ivoire : Jacobleu expose dans les rues d'Abidjan
Comment démocratiser l'art contemporain ? C'est l'objectif de l'exposition "hors les murs" à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Une dizaine d'oeuvres de Jacobleu sont affichées sur 300 mobiliers urbains, pour les rendre visibles par tous et toutes.
1396