L'édition du 27.08.2024 à 20h30 (TU)
Tous les titres de l’édition
Les titres :
- RD Congo : les raisons de la violence contre les diplomates
- Invité : enquête sur la méthode Wagner
- Rép. du Congo : une école pour les futurs stylistes
11
RD Congo : les raisons de la violence contre les diplomates
Suite aux violences à l'encontre de diplomates français en République démocratique du Congo, le pays a présenté ses excuses à la France et promet une "enquête rigoureuse". Des éléments de la Police nationale et de la Justice congolaises sont impliqués. Un conflit foncier serait à l'origine de l'incident diplomatique ayant conduit à des séquestrations et des coups.
77
RD Congo : tentative de coup d'État, peine de mort requise contre 50 prévenus
223
République du Congo : des ONG demandent l'expulsion de l'ambassadeur du Rwanda
En République du Congo, une partie de la société civile demande l'expulsion de l'ambassadeur du Rwanda, affirmant qu'il a tenu des propos injurieux envers le peuple congolais. Ces propos ont été prononcés dans le cadre de la polémique sur les cessions de terres agricoles du gouvernement congolais au Rwanda.
267
Afrique : l'influence du groupe Wagner sur le continent
442
Invité : enquête sur la méthode Wagner
"La méthode Wagner, au service des ambitions russes en Afrique" est l'un des volets de la série intitulée "La Russie à la conquête de l'Afrique" qui vient d'être publiée par le journal le Monde. Nous en parlons avec son auteur, Benjamin Roger, journaliste, "Le Monde Afrique".
566
Togo : ouverture d'une enquête suite à l'enlèvement de Steve Amoussou
Le cas de l'activiste béninois Steve Amoussou, enlevé au Togo, puis emprisonné au Bénin, ne cesse de faire parler de lui au Togo. Les autorités togolaises ont dit avoir ouvert une enquête et arrêté deux personnes complices de l'enlèvement de l'activiste, tandis que la société civile togolaise s'indigne de cette arrestation.
1090
Kenya : Raila Odinga candidat à la présidence de la Commission de l'UA
1221
Invitée : ouverture d'une école de mode professionnelle en République du Congo
Après avoir mis en avant un savoir-faire ancestral à travers le vêtement prêt-à-porter, sur-mesure, haute couture et accessoires "made in Africa", Adriana Talansi lance son école de mode en République du Congo. L'entrepreneuse et créatrice de mode est notre invitée.
1252