L'édition du 03.05.2025 à 12h00 (TU)
Tous les titres de l’édition
Titres :
- Syrie : l'armée israélienne déployée au sud
- Australie : législatives, victoire du centre gauche
- RSF : la liberté de la presse en danger
8
Syrie : Israël poursuit ses frappes
Depuis une semaine, la communauté druze se retrouve au centre des tensions entre Israël et le nouveau régime syrien. L'armée israélienne a poursuivi ses frappes durant la nuit de vendredi. Des bombardements qualifiés de "dangereuse escalade" par la présidence syrienne et condamnés par l'ONU.
93
Gaza : au moins 11 morts dans une frappe israélienne sur Khan Younès
179
Pakistan : essai de lancement de missiles sol-sol
Islamabad indique ce samedi avoir fait un essai de lancement de missiles sol-sol d'une portée de 450kms. Un "exercice" précise l'armée, ajoutant ainsi vouloir assurer sa préparation "opérationnelle".
215
Singapour : des législatives à valeur de test pour le nouveau 1er ministre Wong
328
Australie : législatives, victoire du centre gauche
Les premiers résultats des élections législatives donnent le parti travailliste en tête. Les électeurs ont, semble-t-il, opté pour la continuité.
369
Togo : Faure Gnassingbé devient président du Conseil des ministres
483
Allemagne : l'AFD classé comme un "mouvement extrémiste de droite avéré"
526
UE : TikTok se voit infliger une amende de 530 millions d'euros
Tik Tok vient d'être condamnée à 530 millions d'euros d'amende pour transfert illégal de données vers la Chine. Ce qui lui est reproché : son manque de transparence.
664
Libertés : la liberté de la presse en danger dans les trois quarts du monde
Comme chaque année, Reporter Sans Frontières dévoile le classement mondial de la liberté de la presse. Si la première place revient à la Norvège et la dernière à l'Erythrée, le rapport d'RSF brosse, pour la première fois, une situation "difficile" à l'échelle du monde. Entretien avec sa directrice éditoriale, Anne Bocandé.
751