L'édition du 25.04.2025 à 06h25 (TU)
Tous les titres de l’édition
Guerre en Ukraine : chantage sur la Crimée
Washington recevait, jeudi, la visite du Secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte avec l'Ukraine au centre des préoccupations après de nouveaux bombardements qui ont fait 12 morts et des dizaines de blessés à Kiev. Des négociations dont "certains éléments spécifiques doivent encore être peaufinés", selon Sergueï Lavrov.
53
Pakistan / Inde : très haute tension
179
RD Congo : vers une trêve ?
Pour la première fois, les discussions de Doha entre le gouvernement et l'AFC/M23 ont produit un texte. Les deux parties s'engagent à "oeuvrer à la conclusion d'une trêve". Jusqu'à peu, le gouvernement refusait de négocier avec le M23. D'où un certain enthousiasme de la classe politique.
327
Sénégal : le Conseil constitutionnel invalide une loi sur l'amnistie
Le Conseil constitutionnel a censuré l'article central de la loi d'interprétation de la loi d'amnistie. Cette nouvelle loi, défendue par le parti Pastef au pouvoir et adoptée au début du mois, visait à préciser le champ d'application de l'amnistie. La décision des Sages satisfait, l'opposition comme la majorité.
485
Mort du pape : comment vont se dérouler les obsèques
607
Mission Shenzhou-20 : les 3 taïkonautes ont rejoint la station spatiale Tiangong
686