Le ministère russe affirme dans des communiquées avoir contré des attaques sur 5 secteurs du front "dans la direction sud de la région de Donetsk". Il ajoute que les forces ukrainiennes ont perdu des forces importantes, toujours dans la région de Donetsk, près de Neskoutchné et à Novpdarivka.
Selon Kiev, le secteur de Bakhmout reste "l'épicentre des hostilités". La vice-ministre de la Défense Maliar affirme que les forces ukrainiennes avancent en périphérie de cette cité : "Nous remportons des succès et occupons les hauteurs dominantes".
Une avancée confirmée par Evguéni Prigojine qui déclare que la localité de Berkhivka est perdue, une "honte" pour lui.
Kiev reste discret sur ses plans d'offensive. Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin estimant qu'il revient aux Ukrainiens de "communiquer sur leur opération".
Les bombardements se poursuivent sur la région russe de Belgorod, à la frontière. Pour la première fois, des soldats russes ont été faits prisonniers sur le territoire russe.
Les combats se sont concentrés ces derniers jours autour de Novaïa Tavoljanka et Chebekino, près de la frontière, forçant des milliers de civils à fuir vers Belgorod, la capitale régionale.
Le Cardinal Matteo Zuppi, envoyé spécial du Pape François, est arrivé à Kiev pour une mission de médiation. Le Kremlin a également accepté de le recevoir à une date qui n'a pas encore été fixée.