Des attaques aériennes ont frappé samedi soir Dnipro dans le centre de l'Ukraine, tuant une fillette de deux ans et blessant 22 personnes, et ce dimanche un aérodrome du centre du pays, selon les autorités ukrainiennes.
"Six missiles et cinq drones d'attaque" ont été lancés par les forces russes, a déclaré à la télévision un porte-parole de l'armée de l'Air ukrainienne, Youriï Ignat.
À Kiev, le chef de l'administration militaire locale avait déclaré au préalable que les défenses aériennes de la capitale avaient repoussé plusieurs missiles et drones dans la nuit.
De l'autre côté de la frontière, des tirs d'obus ukrainiens ont tué deux personnes samedi à Belgorod, en Russie, a fait savoir le gouverneur local Vyacheslav Gladkov qui a demandé aujourd'hui à la population d'évacuer les zones soumises à des bombardements.
Certaines régions russes frontalières, en particulier celle de Belgorod, sont également touchées par des incursions armées. Ces dernières ont été revendiquées par des groupes se disant russes et combattant pour Kiev. Les autorités ukrainiennes nient toute implication.
Le district de Chebekino, ville de 40.000 habitants à 30 km de Belgorod, a été touché par des centaines de tirs d'artillerie ayant fait plusieurs morts et poussé des milliers de civils à fuir cette semaine.