Le corps d'une femme démembré retrouvé à Niort, son conjoint recherché

Image
Le corps d'une femme démembré a été découvert samedi à Niort et une autopsie est en cours pour vérifier s'il appartient à une mère de famille portée disparue et dont le conjoint est actuellement recherché

Le corps d'une femme démembré a été découvert samedi à Niort et une autopsie est en cours pour vérifier s'il appartient à une mère de famille portée disparue et dont le conjoint est actuellement recherché

AFP/Archives
Partager2 minutes de lecture

Le corps d'une femme démembré a été découvert samedi à Niort et une autopsie est en cours pour vérifier s'il appartient à une mère de famille portée disparue et dont le conjoint est actuellement recherché, a-t-on appris lundi de source policière et auprès du parquet.

La découverte a eu lieu sur le seuil d'un appartement du quartier sensible du Pontreau. Alors que des policiers interviennent au domicile d'une femme de 27 ans, disparue depuis une semaine et "victime de violences", se présente au même moment "un homme avec un sac" à l'intérieur duquel se trouvent "des membres d'un corps féminin", indique une source policière.

L'individu, placé en garde à vue, relate "avoir été contacté par le conjoint" de la victime. Ce dernier lui aurait alors demandé "de récupérer le sac et de le mettre à la cave". Mis hors de cause, il a été libéré, selon cette même source.

Le compagnon de la femme disparue, connu de la justice, est actuellement en fuite et fait l'objet d'un mandat de recherche.

Selon la Nouvelle République, ce dernier a enregistré lundi matin, deux vidéos en direct sur le réseau social TikTok, assurant, sans jamais montrer son visage, n'avoir pas tué la jeune femme. Il a également posté deux photos du couple enlacé.

"L’identité de la victime ne peut être formellement établie à ce stade", fait savoir de son côté le procureur de la République de Niort Julien Wattebled, dans un communiqué, précisant que les pompiers étaient également intervenus au domicile à la demande de tiers.

Dans le logement, les trois enfants de la victime, âgés de 18 mois, 4 et 7 ans, avaient été retrouvés seuls.

Une autopsie, prévue lundi après-midi à l’institut médico légal de Poitiers, doit permettre de "déterminer les causes de la mort et de réaliser les prélèvements nécessaires à l'identification", précise le magistrat.

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire, menée par les services de la police judiciaire de Niort et de Poitiers.