"Après tant d'années, il est enfin là!": à Madrid, les fans peuvent s'offrir le maillot officiel de Mbappé

Image
Un supporteur pose avec un maillot du Real floqué Kylian Mbappé, devant une boutique du club, le 11 juillet 2024 à Madrid

Un supporteur pose avec un maillot du Real floqué Kylian Mbappé, devant une boutique du club, le 11 juillet 2024 à Madrid

AFP
Partager2 minutes de lecture

"C'est un de mes joueurs favoris, et après tant d'années, il est enfin là!": pour le plus grand bonheur de ses fans, comme Eric Ponce, 23 ans, le Real Madrid a mis en vente jeudi les maillots floqués au nom de Kylian Mbappé.

"Il n'a pas fait un Euro aussi bon qu'espéré, (...) mais il a marqué beaucoup de buts cette saison, et il a prouvé chaque année qu'il pouvait être meilleur que ça", se réjouit l'étudiant, venu acheter le maillot à la boutique officielle du Real Madrid près du stade Santiago-Bernabeu.

Des maillots du Real floqués Kylian Mbappé en vente dans une boutique du club, le 11 juillet 2024 à Madrid

Des maillots du Real floqués Kylian Mbappé en vente dans une boutique du club, le 11 juillet 2024 à Madrid

AFP

"Notre fils est fan de Mbappé, et nous sommes venus spécialement pour acheter le maillot, on est très, très contents", se réjouit Diana Torres, une Colombienne de 37 ans. "Regarde! J'ai la chair de poule, c'est grand, c'est quelque chose que je ne peux pas expliquer".

Maria José Dena, une employée madrilène de 50 ans, a elle aussi acheté un maillot pour son fils: "110 euros le maillot tout seul, avec le nom, les écussons et tout (...). C'est cher, mais c'est pour son cadeau d'anniversaire, ça fait des mois qu'il l'a demandé, ça en vaut la peine".

En taille adulte, le prix du maillot de "Kyks" peut grimper jusqu'à 185 euros.

Fichier vidéo
Mercredi, le Real Madrid a annoncé que la présentation au stade Santiago-Bernabeu de son nouvel attaquant français aurait lieu le 16 juillet.

L'ex-attaquant du Paris SG, qui a été éliminé mardi avec la France en demi-finale de l'Euro par l'Espagne (2-1) après une compétition décevante sur le plan individuel, sera reçu auparavant par le président madrilène Florentino Perez pour le protocole de signature de son contrat de cinq ans.

Sa présentation au stade, qui aura donc lieu deux jours après la finale de l'Euro entre l'Espagne et l'Angleterre, sera suivie d'une conférence de presse.

Le Real s'attend à amortir ce transfert qui reste onéreux (salaire estimé à 15 millions d'euros net par saison et prime à la signature supérieure à 100 millions) grâce aux différentes retombées économiques apportées par le joueur français (contrats de sponsoring, vente de maillots, billetterie...).