CAN 2021 : des familles des joueurs du Sénégal bloqués à Dakar

Des familles des joueurs de l'équipe de football du Sénégal devaient se rendre à Yaoundé. Cependant, plusieurs vols n'ont pas pu décoller de Dakar. Ils ne pourront pas assister à la finale qui oppose le Sénégal à l'Égypte. 
Image
idrissa gueye
En raison de problèmes techniques, les rotations aériennes entre Dakar et Yaoundé spécialement prévues pour la finale de la CAN n'ont pas pu se dérouler comme prévu. De nombreux supporters, mais aussi des proches de joueurs n'ont pas pu se rendre au Cameroun. Parmi eux, Pauline Gueye, l'épouse d'Idrissa Gueye.
Sunday Alamba/AP
Partager2 minutes de lecture
Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs vols qui devaient rallier le Sénégal au Cameroun n'ont pas pu décoller. Des vols à bord desquels la plupart des voyageurs espéraient assister à la finale de la CAN Sénégal-Égypte, prévue ce dimanche à Yaoundé au Cameroun. 
 
TV5 JWPlayer Field
Chargement du lecteur...

Plusieurs dizaines de passagers parmi lesquels des membres de la famille de plusieurs joueurs sélectionnés n'ont pas pu quitter Dakar. Agacés, déçus et passablement énervés, ils ont décidé d'interpeller la compagnie aérienne Air Sénégal sur les réseaux sociaux. 

Plusieurs heures d'attente

Sur les réseaux sociaux, des passagers devant emprunter ces vols se sont plaints d'un temps d'attente anormalement long et du manque de communication de la compagnie sur les raisons de cette attente.  

Pauline Guzye, l'épouse de Idrissa Gana Gueye a raconté dans des stories Instagram la longue attente qu'elle a subi à l'aéroport. Elle fait partie des personnes qui n'ont pas pu embarquer .

Ils encouragent malgré tout les Lions 

Résignées, les familles ont été contraintes de regagner leurs domiciles. "On sait qu'ils auraient aimé avoir leurs proches avec eux aujourd'hui mais j'espère que les organisateurs sauront se rattraper", a écrit dans une story Instagram Pauline Gueye. "D'ici, du Sénégal, tous ensmble on va leur donner toute notre force", a complété Mme Gueye.

Des "vols spéciaux" pour assister à la finale

Lors de la qualification en finale de la sélection sénégalaise, la compagnie aérienne avait pourtant annoncé que des "vols spéciaux" allaient être affretés.  Des billets d'avion à un tarif préférentiel avaient été mis en ligne. Selon la compagnie Air Sénégal "le vol spécial supporters" était plein dès la fin de la semaine.