Euro-2024/Pologne: Lewandowski, blessé, manquera le premier match contre les Pays-Bas

Image
Robert Lewandowski quitte le terrain, blessé, lors d'un match de préparation contre la Turquie le 10 juin à Varsovie

Robert Lewandowski quitte le terrain, blessé, lors d'un match de préparation contre la Turquie le 10 juin à Varsovie

AFP
Partager2 minutes de lecture

Le capitaine et meilleur buteur de la Pologne Robert Lewandowski manquera le premier match de l'Euro-2024 dimanche contre les Pays-bas en raison d'une blessure à la cuisse, a déclaré mardi le médecin de la Fédération polonaise du football.

"Nous faisons tout pour que Robert puisse jouer le deuxième match contre l'Autriche", a déclaré le docteur Jacek Jaroszewski, dans un communiqué.

La star polonaise s'est blessée lundi lors d'un match de préparation contre la Turquie. Robert Lewandowski est sorti à la 33e minute de la rencontre remportée 2-1 par les Polonais lundi à Varsovie.

L'attaquant de FC Barcelone, âgé de 35 ans, a disputé les trois dernières éditions de l'Euro durant lesquelles il a inscrit quatre buts en onze matches.

Les Polonais sont dans le groupe D avec les Français, les Autrichiens et les Néerlandais et commenceront l'Euro contre ces derniers dimanche (15h00).

Le médecin de la sélection s'est dit plutôt rassuré de l'état de santé des deux autres attaquants polonais blessés, Pawel Dawidowicz et Karol Swiderski.

"Les deux joueurs devraient reprendre l'entraînement complet dans les trois-quatre jours suivant le traitement mis en place", a-t-il informé.

La Pologne a déjà perdu vendredi un autre attaquant, Arkadiusz Milik, blessé lors du premier match de préparation contre l'Ukraine (3-1).

L'ancien de l'OM, forfait pour l'Euro, a subi une microchirurgie du ménisque gauche, a indiqué son club actuel, la Juventus Turin, lundi, sans donner la durée de son indisponibilité.