Football : le joueur nigérian Victor Osimhen prolonge avec Naples

L'attaquant nigérian Victor Osimhen, convoité par plusieurs clubs anglais, a finalement décidé de rester à Naples. Il a prolongé d'un an son contrat, jusqu'en 2026, a annoncé, samedi 23 décembre, le club parthénopéen champion d'Italie en titre.

Image
Victor Osimhen de Naples célèbre son but lors du match de football de Serie A entre Naples et la Sampdoria au stade Diego Maradona, à Naples, le dimanche 4 juin 2023.

Victor Osimhen, sous les couleurs de Naples, célèbre son but lors du match de championnat italien face à la Sampdoria, au stade Diego Maradona, à Naples, le 4 juin 2023.

Andrew Medichini (AP)
Partager1 minute de lecture

"Victor et le Napoli ensemble jusqu'en 2026", a affirmé le club sur les réseaux sociaux. Il a accompagné son message d'une photo montrant Victor Osimhen aux côtés du propriétaire de Naples, Aurelio De Laurentiis.

Tweet URL

Le club du sud de l'Italie n'a donné aucun détail sur l'aspect financier du nouveau contrat du Nigérian qui aura 25 ans le 29 décembre. Mais selon la presse italienne, il serait assorti d'une clause libératoire comprise entre 120 et 130 millions d'euros, afin de protéger son joueur d'éventuels prédateurs, de la Premier League notamment.  

Préoccupation majeure pour le Napoli

La prolongation du contrat d'Osimhen, élu le 11 décembre meilleur joueur africain de l'année 2023, était un sujet de préoccupation majeur des dirigeants de Naples depuis le titre de champion d'Italie décroché par Naples en juin dernier, le premier depuis 1990 sous l'ère Maradona. Le joueur a été approché par de grands clubs européens et par une équipe saoudienne durant l'été. Mais Aurelio De Laurentiis a repoussé toutes ses approches.

Osimhen a inscrit 67 buts en 118 matches avec Naples depuis son arrivée en 2020, en provenance du club français de Lille. Il a terminé meilleur buteur de la Serie A la saison dernière avec 26 réalisations. Cette saison, il en est à sept unités en championnat.

Le Nigérian joue régulièrement avec un masque de protection après avoir été victime de fractures au visage à la suite d'un choc lors d'un match en novembre 2021.

Avant la clôture de la 17ème journée, Naples est actuellement classé sixième de la Serie A.