Après le tirage au sort pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, effectué à Nyon, en Suisse lundi 18 décembre, le Paris SG sera opposé à la Real Sociedad, alors que la principale affiche mettra aux prises l'Inter Milan, finaliste de la dernière édition, à l'Atlético Madrid.
L'attaquant français du PSG Kylian Mbappé lors du match de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, 13 décembre 2023, à Dortmund en Allemagne.
Les affiches des huitièmes de finale de la Ligue des champions, sont désormais connues après le tirage au sort effectué à Nyon en Suisse, au siège de l'UEFA lundi.
Les matches allers sont prévus les 13, 14, 20 et 21 février, les retours les 5, 6, 12 et 13 mars.
FC Porto - Arsenal
Naples - FC Barcelone
Paris SG - Real Sociedad
Inter Milan - Atletico Madrid
PSV Eindhoven - Borussia Dortmund
Lazio Rome - Bayern Munich
FC Copenhague - Manchester City
Leipzig - Real Madrid
Deuxième de sa poule après une phase de groupes très poussive, le PSG s'en sort donc très bien en héritant de l'adversaire le plus faible sur le papier du chapeau 1, la Real Sociedad.
Même si les champions de France, qualifiés pour la 12e fois d'affilée à ce stade de la compétition, devront se déplacer à Saint-Sébastien au retour, la tâche paraît largement à la portée des coéquipiers de Kylian Mbappé, éliminés en 8e de finale lors des deux dernières saisons.
Il faudra cependant se méfier des Espagnols, meilleure défense de la phase de groupes.
Calendrier de la Ligue des Champions UEFA
Huitièmes de finale : 13-14, 20-21 février et 5-6, 12-13 mars 2024
Tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales le 15 mars 2024
Quarts de finale : 9-10 et 16-17 avril 2024
Demi-finales : 30 avril-1er mai et 7-8 mai 2024
Finale : 1er juin 2024 (Stade de Wembley, Londres)
Le duel entre l'Inter Milan et l'Atletico Madrid sera lui le principal choc avec en filigrane un affrontement entre les deux internationaux français Marcus Thuram (Inter) et Antoine Griezmann (Atletico).
Manchester City, le tenant du titre, aura un 8e de finale a priori aisé contre Copenhague alors que pour Arsenal et le FC Barcelone, il faudra se méfier respectivement du FC Porto et de Naples, champion d'Italie en titre et présent en quarts de finale de la Ligue des champions en 2022-2023.