JO Pékin 2022 : Quentin Fillon Maillet entre dans la légende du sport français

Le biathlète Quentin Fillon Maillet est devenu champion olympique de la poursuite, dimanche sur le site de Zhangjiakou, apportant à la France sa dixième médaille des JO-2022 de Pékin, la deuxième en or pour le Jurassien et la délégation tricolore. Quentin Fillon Maillet entre dans la légende du sport français. Il devient le premier sportif tricolore à remporter quatre médailles au cours d'une même édition des Jeux d'hiver.
Image
QUENTIN FILLON MALLET
Le biathlète frnaçais Quentin Fillon Maillet est devenu champion olympique de la poursuite, dimanche 13 février sur le site de Zhangjiakou


 
AP/Kirsty Wigglesworth
Partager2 minutes de lecture

Le biathlète Quentin Fillon Maillet est devenu champion olympique de la poursuite, dimanche sur le site de Zhangjiakou, apportant à la France sa dixième médaille des JO-2022 de Pékin, la deuxième en or pour le Jurassien et la délégation tricolore.

"Double champion olympique!", a-t-il crié en passant la ligne d'arrivée, avant de rejoindre un petit groupe de l'équipe de France pour prendre le drapeau bleu-blanc-rouge. Ce triomphe a été décroché dans des conditions dantesques de vent et sous une neige tombant de plus en plus drue sur la piste.
 

QUENTIN FILLON MALLET
Quentin Fillon Maillet sur la ligne d'arrivée de l'épreuve de poursuite ce 13 février.
AP Photo/Kirsty Wigglesworth