NBA : le joueur camerounais Joel Embiid, des 76ers de Philadelphie, affole les compteurs

Le pivot des Philadelphia 76ers Joel Embiid a affolé les compteurs ce mercredi 19 janvier en NBA : sous le maillots des Sixers, il a marqué 50 points lors de la victoire contre Orlando (123-110).
Image
Embiid
Le joueur Joel Embiid lors d'un match de NBA, à Philadelphie, le 19 janvier 2022 (AP Photo/Matt Slocum)
Partager1 minute de lecture

Embiid n'a eu besoin que de 27 minutes (bien 27) pour rejoindre les légendes Wilt Chamberlain et Allen Iverson, seuls autres joueurs à avoir déjà inscrit autant de points sous le maillot des Sixers, les 76ers de Philadelphie.

Cinquante points en 27 minutes, c'est le plus impressionnant

Doc Rivers, entraîneur de Joel Embiid

Joel Embbid contre Robin Lopez, lors d'un match de NBA à Philadelphie, le 19 janvier 2022 (AP Photo/Matt Slocum)

"Cinquante points en 27 minutes, c'est le plus impressionnant", a salué son entraîneur Doc Rivers.Le Camerounais a trouvé la cible sur 17 de ses 23 tentatives dans le jeu (dont un tir à trois points) et marqué 15 de ses 17 lancers francs.

"Je me sentais super bien", a déclaré à la chaîne NBATV le géant de Yaoundé (2,13 m, 27 ans), qui a également réussi trois contres.

"J'ai juste joué mon jeu, été dominateur comme je l'ai été toute la saison", a ajouté Embiid, candidat au titre de MVP (meilleur joueur de la saison) avec une moyenne de 27,3 points par match avant même cette rencontre.