Tennis: Sabalenka en demi-finales à Rome

Image
La Bélarusse Aryna Sabalenka, qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Rome en battant la Lettone Jelena Ostapenko, le 15 mai 2024

La Bélarusse Aryna Sabalenka, qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Rome en battant la Lettone Jelena Ostapenko, le 15 mai 2024

AFP
Partager2 minutes de lecture

La Bélarusse Aryna Sabalenka, N.2 mondiale, s'est qualifiée mercredi pour les demi-finales du tournoi WTA 1000 de Rome en battant en quarts la Lettone Jelena Ostapenko (10e) 6-2, 6-4.

Elle affrontera au prochain tour la gagnante de la rencontre entre sa compatriote Victoria Azarenka (24e) et l'Américaine Danielle Collins (15e). L'autre demi-finale opposera la N.1 mondiale, la Polonaise Iga Swiatek, à l'Américaine Coco Gauff (N.3). Les trois premières du classement WTA seront donc au rendez-vous de ce dernier carré.

Finaliste à Madrid le week-end dernier, Sabalenka pourrait recroiser la route de Collins qu'elle avait difficilement battue en trois sets (4-6, 6-4, 6-3), en huitièmes de finale du tournoi espagnol. "Elle a joué un tennis incroyable, mais j'ai réussi à renverser la situation", a déclaré Sabalenka en conférence de presse mercredi à propos de l'Américaine.

Après une première manche facilement remportée, Sabalenka a été un peu accrochée en début de deuxième set par Ostapenko, titrée à Roland-Garros en 2017. Mais la Bélarusse est parvenue à faire le break à 4-3. Malgré quelques retours gagnants dans les jeux suivants de la Lettone, Sabalenka a conclu dès sa première balle de match, après 1h12 de jeu.

La double gagnante de l'Open d'Australie avait eu un huitième de finale beaucoup plus difficile face à l'Ukrainienne Elina Svitolina (19e) 4-6, 6-1, 7-6 (9/7).

La douleur dans le bas du dos, qui l'avait perturbée lors de ce match, ne l'a pas gênée face à Ostapenko. "Je suis très heureuse d'avoir pu jouer sans douleur aujourd'hui et j'espère que je me sentirai de mieux en mieux chaque jour et que je récupérerai le mieux possible pour le prochain match" a-t-elle expliqué.