La victime présumée s'appelle Deborah Ramirez, cinquante-trois ans aujourd'hui. Elle raconte dans le New Yorker, magazine à l'origine du mouvement #MeToo, comment Brett Kavanaugh, ivre, aurait sorti son sexe devant son visage, avant de la contraindre à le toucher alors qu'elle le repoussait.
Une accusation vigoureusement démentie par Brett Kavanaugh, et qui survient quatre jours avant l'audition de Christine Blasey Ford devant le Sénat. Cette psychiatre affirme avoir été agressée sexuellement, par le juge, à la même époque. Après des jours de négociation, elle a finalement accepté de s'exprimer publiquement, à la date du 28 septembre 2018.
Nikki Haley, Ambassadrice américaine à l'ONU
A quelques semaines des élections de mi-mandat, l'enjeu de ces auditions est double. Ces témoignages pourraient peser sur le scrutin, mais aussi sur la désignation du Magistrat à la Cour suprême. Si les Républicains perdent leur majorité au Congrès, Brett Kavanaugh reste le candidat de Donald Trump pour siéger au sein de la plus haute juridiction américaine. Le président des Etats-Unis a encore apporté tout son soutien, vendredi 20 septembre, dans le Missouri à ce fidèle qui se proclame haut et fort contre le droit à l'avortement et même contre la contraception qualifiée par lui "d'avortement anticipé"...
> A relire : Elections de mi-mandat aux Etats-Unis : "les électeurs de Donald Trump sont indifférents aux scandales"
> Donald Trump : bras de fer et doigt d'honneur d'une actrice porno