Fil d'Ariane
Voici exactement le genre de propos que nous dénoncions hier aux nouvelles. https://t.co/VZc9EN39G0
— Agnès Maltais (@AgnesMaltais) 7 décembre 2016
Je ne peux pas, même après tant d'années, recevoir des insultes et considérer ça comme annodin
Agnès Maltais, députée, parti québecois
Les témoignages de ces quatre femmes politiques aguerries sont bouleversants dans leur crudité lorsqu'elles énumèrent les grossièretés qui circulent à la vitesse cybernétique sur les réseaux sociaux. Agnès Maltais confie, face à la caméra : "A la fin, ça devient bouleversant. Je ne peux pas, même après tant d'années, recevoir des insultes et considérer ça comme annodin."
Francine Charbonneau, Ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation au sein du gouvernement québécois (un intitulé qu'on ne saurait mieux trouver en l'espèce, #yaduboulot) rapporte, malgré ses années d'engagement : " Quand le dernier message de la journée que je lis c'est 't'es qu'une grosse', il faut que je fasse beaucoup de ménage dans ma tête au moment de me coucher."
Je dénonce les messages haineux sur les médias sociaux avec @AgnesMaltais @NathalieRoyCAQ @ManonMasse_Qs #polqc https://t.co/FKLLUIN7vs
— Francine Charbonneau (@mille_iles) 7 décembre 2016
Ces insultes n'empêchent pas ces élues de faire le travail envers et contre tout, et surtout contre tous, de garder le cap pour faire avancer la bataille de la parité ou celle contre les violences faites aux femmes. Chapeau bas Mesdames !
Fière d'appuyer la Campagne contre les violences faites aux femmes locataires. Une réalité inquiétante à laquelle il faut s'attaquer #polqc pic.twitter.com/slUKjrGCWL
— Manon Massé (@ManonMasse_Qs) 6 décembre 2016
A retrouver dans Terriennes :
> Le Québec, 25 ans après, toujours sous le coup de la tuerie masculiniste de Polytechnique