Le chanteur Koffi Olomide interpellé pour violences
On ne plaisante pas avec les violences contre les femmes. Le célèbre chanteur congolais Koffi Olomidé l’aura compris, après avoir donné un coup de pied à l'une de ses danseuses. Expulsé du Kenya, persona non grata en Zambie, il a été placé sous mandat d'arrêt à Kinshasa.
Koffi Olomide présente ses excuses "à tout le monde" sur Karibu Variétés temps des Leaders.
Capture d'écran Karibu Variétés
2 minutes de lecture
"Koffi Olomide a été interpellé tôt ce matin à son domicile de Kinshasa en exécution d'un mandat du procureur qui voudrait l'interroger", déclarait ce mardi 26 juillet le chef de la police de la capitale congolaise. Dans la soirée, soupçonné de "coups et blessure volontaires" à l’encontre de l’une des danseuses de son groupe, le chanteur était placé sous mandat d’arrêt provisoire. Il a passé la nuit au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, plus connu sous le nom de prison de Makala.
Le résumé en images des derniers développements :
TV5 JWPlayer Field
Chargement du lecteur...
Indignation
Célèbre chanteur de rumba, Antoine Agbepa Mumba, alias Koffi Olomide, a été expulsé du Kenya, après avoir été filmé à l'aéroport de Nairobi en train de donner un violent coup de pied dans le ventre à l'une de ses danseuses, Pamela. Largement relayée par les réseaux sociaux, la vidéo de la scène avait provoqué une vague de condamnations. Après l'annulation de son concert prévu au Kenya, les autorités zambiennes avaient annulé celui qu'il devait donner la semaine prochaine à Lusaka.
Réactions et retour en images sur ces événements avec notre correspondante en République démocratique du Congo, ce lundi 25 juillet :
TV5 JWPlayer Field
Chargement du lecteur...
Francine Mokoko est la correspondante de TV5MONDE en République démocratique du Congo.