Fil d'Ariane
Mona, 17 ans « Je ne me suis jamais sentie aussi française qu’aujourd’hui! » #MerciLesBleus pic.twitter.com/AkKxF51z3X
— TERRIENNES (@TERRIENNESTV5) 16 juillet 2018
Fiona, 30 ans, amatrice de foot s'est particulièrement intéressée à la Coupe du monde cette année. "Cette victoire est unique", nous dit-elle. "En 1998, j'avais dix ans, je n'ai pas vécu ce moment comme je le vis aujourd'hui."
"Les hommes ne prennent pas au sérieux le sport au féminin."Fiona, supportrice des Bleus, 30 ans
Elle a hâte de voir ce que peut donner une Coupe du monde au féminin en France, qui aura lieu en juin 2019, mais appréhende une sous-médiatisation de cet événement : "À mon avis, ce ne sera pas la même effervescence. À moins que les médias poussent un peu. Mais les mentalités doivent changer. Les hommes ne prennent pas au sérieux le sport au féminin. Mes amis oui, mais pas le grand public."
Ensemble pour les Bleus, mais aussi pour les Bleues. Si la victoire des Français a suscité un réel engouement, la question d'une ferveur du peuple français autour des féminines divise les opinions. La qualité du jeu des femmes fait débat.
Marine, la vingtaine, adepte de foot depuis son enfance, est présente pour voir défiler l'équipe masculine. Néanmoins elle penche plus pour le foot féminin, plus agréable selon elle : "Je le préfère presque, car les joueuses simulent moins. Le football féminin n'est pas assez reconnu."
Marine 20 ans, supportrice de foot depuis son plus jeune âge se réjouit de la victoire des bleus et attend celle des féminines avec impatience! #MerciLesBleus pic.twitter.com/VRqTPdy02n
— TERRIENNES (@TERRIENNESTV5) 16 juillet 2018
« Le football féminin est moins physique mais plus tactique » pic.twitter.com/HzrYbkAIUu
— TERRIENNES (@TERRIENNESTV5) 16 juillet 2018