PolémiqueS En 2011, elle est écartée du comité opérationnel de Google géré par le cofondateur de l’entreprise, Larry Page, son ancien boyfriend. Frustrée, elle démissionne. Accueillie à bras ouverts par Yahoo!, elle annonce qu’elle est enceinte alors qu’elle vient d’être nommée directrice. D’emblée, elle crée la polémique : “Mon congé maternité ne durera que quelques semaines et, pendant ce temps, je continuerai à travailler, déclare-t-elle. Je veux rester dans le rythme”. Aux États-Unis, ses propos font émerger un débat sur les difficultés que rencontrent les femmes modernes pour concilier vie de famille et carrière professionnelle. En France, on se souvient qu'en janvier 2009, la ministre de l'Intérieur Rachida Dati
avait suscité un même malaise en retournant à son ministère seulement 5 jours après avoir accouché... Marissa Mayer, elle, entend bien mener travail et famille de front. Elle fait construire une crèche près de son bureau pour pouvoir emmener son bébé au travail. Dans le même temps, elle affronte la colère de ses employés à qui elle a refusé le travail à domicile. Une mesure nécessaire, selon elle, pour une meilleure collaboration au sein de l’entreprise. Malgré le tollé, la jeune femme ne revient pas sur sa décision.
Interrogée sur ses secrets de réussite, Marissa Mayer répond : “L’important est d’avoir des priorités (...). Les miennes sont : Dieu, la famille et Yahoo! Dans cet ordre.”